Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Koko
24 novembre 2016

Chapitre 4

Screenshot-95

Le jour de mon anniversaire était arrivé. Valentino mon ami de toujours fût le premier arrivé. Cela faisait quelques temps qu'on ne s'était pas vus.

Screenshot-96

Comme à son habitude Francesca était la dernière, et elle ne manqua pas de taquiner Valentino et Maï qui terminaient leurs devoirs...

Screenshot-97

Maintenant que tout le monde était là, on a pu s'amuser

Screenshot-98

Quoi de mieux que de se déhancher sur un petit son pop avec une cavalière au top !

Screenshot-99

Le moment tant attendu était arrivé, j'allais souffler mes bougies.

Screenshot-100

Aller un petit voeu comme le veux la tradition.

Screenshot-101

J'ai une de ces têtes !!! Une vraie fish face !

Screenshot-103

Valentino a dû partir travailler, dommage car mon gâteau était délicieux. Tous le monde le dévorait avec appétit.

Screenshot-104

Le lendemain, et comme chaque jour, maman allait à l'épicerie vendre ses récoltes, mais ce jour là elle devait faire vite car j'allais à la remise de mon diplôme de fin d'études.

Screenshot-105

C'est fier et d'un pas decidé que je m'apprêtais à franchir la porte de l'Hôtel de Ville.

Screenshot-106

Ca y est je l'avait enfin ! Le lycée c'est fini ! A moi la vie de jeune adulte ! J'ai obtenu mon diplôme avec la mention très bien, meilleur élève de la classe et mes camarades m'ont élu le plus populaire. Si avec ça je m'en sors pas, je ne sais plus quoi faire !

Screenshot-107

Maman m'a félicité, elle était toute émue. Pour fêter ça nous avons été boire un café dans un charmant petit bistrot.

Screenshot-108

Aujourd'hui, jeune adulte, j'ai suggéré à maman qu'elle prenne quelques jours de vacances à Champs-les-Sims, nos finances nous le permettait et je savais que ça lui tenait à coeur depuis longtemps. J'ai fini de la convaincre en lui disant que je m'occuperai du potager en son absence.

Screenshot-109

Alors que l'on regardait la télé tranquillement maman m'a demandé ce que je comptais faire. Je n'ai pas su lui répondre, je suis partagé entre deux projets et je ne sais pas lequel choisir. Comme à son habitude maman m'a rassuré et m'a dit que quoique je fasse, ce serait la bonne décision. sur ces mots nous sommes partis nous coucher.

Screenshot-110

Quelques jours plus tard, maman a téléphoné à la compagnie AirSims pour réserver un billet d'avion en direction de Champs-les-Sims. Elle part pendant trois jours. Trois jours durant lesquels nous allons être séparés, c'est la première fois et cela fait bizarre.

Screenshot-111

Apres des embrassades chaleureuses, maman est montée dans le taxi. A bientôt maman, profite à fond.

Screenshot-112

Dès son arrivée, maman a mis une tenue plus appropriée pour partir à la découverte de cette magnifique bourgade, qu'est Champs-les-Sims.

Screenshot-113

Au magasin général, maman a fait la connaissance du propriétaire. Elle lui a parlé de son envie de connaître la fabrication du  nectar et voulait savoir s'il avait des informations. Ce dernier lui indiqua la Plantation et lui assura qu'elle trouverait tout ce qu'elle souhaitait pour peu qu'elle fasse abstraction du comportement étrange de ses occupants.

Screenshot-114

Maman se dirigea donc vers la fameuse plantation. C'était une magnifique et immense bâtisse.

Screenshot-115

Aussitôt entrée, elle fit la connaisance de Jean-Luc Pivert, un drôle de personnage, il faut bien l'avouer. Maman fut interloquée mais passa outre ce sentiment pour enfin en apprendre davantage sur les nectars. Monsieur Pivert, lui expliqua qu'il y avait en tout 7 variétés de vignes, mais que pour certaines, il fallait du courage et du cran. Devant le visage pantois de maman, Monsieur Pivert éclata de rire et lui dit que pour commencer elle n'avait qu'à aller dehors et récolter du raisin chérimola, renoit et avornalino, et qu'ensuite elle le rejoigne.

Screenshot-116

Maman s'exécuta. Elle a découvert que le chérimola était rose, le renoit jaune et l'avornalino vert. Par contre elle n'avait aucune idée de quelles autres variétés parlait Monsieur Pivert.

Screenshot-117

Maman écouta attentivement les explications de Monsieur Pivert concernant l'utilisation de la machine à nectars.

Screenshot-118

De ce pas elle sauta dans la cuve, après avoir mis du raisin cherimolat et écrasa toutes les grappes avec ses pieds.

Screenshot-119

Après quelques heures de fonctionnement, elle pu récupérer ses premières bouteilles.

Screenshot-120

Maman remercia chaleureusement Monsieur Pivert, et lui demanda comment récupérer les autres variétés de raisin. Il lui expliqua qu'elle pourrait les trouver en explorant les tombeaux qui se trouvait dans la région etpour cela elle devait se rendre au magasin général de Goncalvès. Maman n'avait pas l'âme d'une aventurière, mais elle n'avait pas le choix.

Screenshot-121

Après cette première journée, riches en apprentissage, elle m'a téléphoné. Nous avons bien discuté et surtout elle m'a bien fait rire quand elle m'a dit qu'elle allait partir en exploration.

Screenshot-122

Le lendemain, maman se rendit au magasin général et rencontra Estelle Fouchié. Maman lui parla de Monsieur Pivert et de ses informations concernant les raisins. Madame Fouchier lui a expliqué que c'était difficile et qu'il était évident que ce n'est pas pendant ce voyage qu'elle rentrerait avec. Cependant elle lui mentionna qu'un marchand ambulant sillonait la ville et que parfois il consentait à les vendre moyennant des pièces anciennes. Maman était ravie de la nouvelle mais ce fut de courte durée. En effet les pièces anciennes ne se trouvaient que dans les tombeaux.
 Madame Fouchié investit maman d'une drôle de mission. Aller à la galerie d'art dans la partie Egypte ancienne et vérifier que tout allait bien car apparement la galerie serait hantée.

Screenshot-123

Sans trop réflechir, maman se retrouva devant la galerie.

Screenshot-124

Apres avoir passé plusieurs salles, descendu des escaliers, elle se retrouva coincée. Heureusement elle vit un interrupteur au sol et compris vite que pour l'activer elle devait déplacer la statue.

Screenshot-125

Elle arriva dans une autre salle, sur le mur on pouvait voir un message du propriéraire : " Je vais mourir ici, je me suis retrouvé coincé en déplaçant une statue. A celui qui me trouvera merci de me ramener au cimetierre que je puisse retrouver ma bien-aimée." Evidement le coeur de maman n'a fait qu'un bond. Elle partit donc au cimetierre avec les restes du pauvre homme.

Screenshot-126

C'est complêtement exténuée que maman retrouva Madame Fouchié. Elle avait passé deux jours dans la galerie. Maman ne s'en était pas rendu compte. Maman promis à Madame Fouchié de revenir vite et après des au revoir chaleureux, maman quitta la boutique.

Screenshot-127

C'est pleine d'émotions qu'elle m'appela pour me dire qu'elle serait le lendemain matin à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Sims de Koko
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 533
Publicité