Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Koko
27 novembre 2015

Chapitre 1

Screenshot

Vous ne me voyez pas encore parce que je suis bien au chaud dans le ventre de maman. Maman s'appelle Caterina Sforza. Vous ne verrez pas mon "père" puisque ce dernier l'a plaqué quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. La maison que vous voyez c'est la notre, prêtée gentillement par une association de Monte Vista, qui vient en aide aux mères célibataires.

Screenshot-2

La maison est petite et les meubles ont été chinés chez Emmasims, mais qu'importe. Ce qui compte pour maman c'est que nous soyons heureux.

Screenshot-3

Ah les nausées, et dire que c'est à cause de moi...

Screenshot-4

Sans parler des fameuses envies...

Screenshot-5

Maman a recu un appel de l'association pour savoir si elle etait bien installée et surtout pour lui annoncer que le tribunal avait condamné mon "père" à verser une pension alimentaire. Ce fut une excellente nouvelle,

Screenshot-6

Quelques jours plus tard maman a reçu la prime à la naissance, et ça allait lui permettre de faire ma chambre.

 Screenshot-7

Maman avait le souhait d'avoir un jardin parfait, et pour cela il lui fallait des graines à planter. Direction donc l'épicerie.

Screenshot-8

Ca y est ma chambre est prête, maman espérait secrètement que je sois un petit mec, avec toutes les pommes qu'elle avait avalé, le secret était loin d'être gardé.

Screenshot-9

Comme l'automne était bien avancé, maman a fait le choix de planter ses graines à l'intérieur, en effet elle n'a pas les moyens de mettre une serre dans le jardin.

Screenshot-10

Au milieu d'une nuit d'hiver, maman a ressenti des douleurs bizarres et moi je me sens très à l'étroit...

Screenshot-11

Maman était descendue dans la cuisine mais les vilaines douleurs étaient revenues.

Screenshot-12

Après quelques heures d'effort me voilà enfin. Maman m'a baptisé Ezio.

Screenshot-13

Maman était aux anges et passait énormement de temps avec moi.

Screenshot-14

Les équipements de la maison étaient vétustes et il n'était pas rare de voir maman avec une clé à molette à la main. Maman à plein temps et maman à tout faire. Quel courage !

Screenshot-15

Le jardin poussait bien et maman s'en occupait quand je faisais la sieste.

Screenshot-16

La plomberie de cette maison est une catastrophe.

Screenshot-17

Quant à moi à part manger et dormir et bien je grandit entouré de l'amour inconditionnel de maman.

Screenshot-18

Les plants ont enfin donné leurs premiers fruits. Maman est très fière.

Screenshot-19

Ca y est aujourd'hui je souffle ma première bougie. Je vais pouvoir élargir mon horizon de jeu.

Screenshot-20

Ca chatouille, c'est rigolo !

Screenshot-21

Et me voilà ! Maman me dit que j'ai les yeux de mon "père". Je ne sais pas comment je dois le prendre...

Screenshot-22

La vie suivait son cours. Nous étions heureux tous les deux. Pauvres mais heureux. Maman n'avait toujours pas trouvé le temps de s'inscrire comme travailleuse indépendante. La pension alimentaire de mon "père" aussi maigre soit elle et quand il la payait nous aidait bien, il faut le reconnaître.

Screenshot-23

L'hiver était là mais il faisait étonnement doux, ce qui explique la tenue très estivale de maman, et elle avait décidé de m'emmener en balade.

Screenshot-24

La clémence du temps fut courte, à peine la nuit tombée, les premiers flocons faisaient leur apparition.

Screenshot-25

Le temps des apprentissages étaient venus, maman prenait son temps pour bien articuler et moi tel un perroquet je répétais.

Screenshot-26

Le jardin était toujours autant bichonné, et il nous le rendait bien.

Screenshot-27

Après le langage, le pot ! Ce fut tout aussi aisé

Screenshot-28

Et pour finir bien évidement la marche, bon c'est vrai je ne vous ai pas dit, mais je suis un génie, j'ai tout appris avec une rapidité déconcertante.

Screenshot-29

Par une belle après midi, maman et moi étions dehors, oui je suis assis dans la neige, mais je suis tellement attentif à ce que fait maman que j'en oublie le froid. Malheureusement maman n'a pas terminé son bonhomme de neige, le froid a eu raison de mon petit corps.

Screenshot-30

Après un bon bain et pendant que maman préparait une surprise pour le lendemain, je jouais tranquillement avec mon doudou.

Screenshot-31

Mon deuxième anniversaire ! Ca passe vite !

Screenshot-32

Pourquoi tu me poses maman ? ah ?

Screenshot-34

Oh ça y est c'est reparti !

Screenshot-35

Enfin me voilà devenu un enfant, fini les couches ! Et surtout maintenant je vais enfin pouvoir aider maman.

Screenshot-36

L'entente avec maman était parfaite, nous étions tellement fusionnels.

Screenshot-37

Pour l'occasion maman avait redécoré ma chambre dans les tons qui m'étaient chers. Mais quand avait-elle eu le temps de le faire ?

Screenshot-38

J'adorais les bons petits plats de maman. En même temps c'était un vrai cordon bleu. Ajoutez à cela ses délicieux légumes et vous avez à chaque repas, un festin de fête.

Screenshot-39

Mon premier festival, celui de l'hiver, c'est génial ! Maman m'a laissé faire du snow mais non sans une certaine appréhension.

Screenshot-40

Nous avons passé la fin de l'après midi à faire du patin à glace ensemble, ni l'un ni l'autre nous étions rassurés.

Screenshot-41

Mon premier jour d'école, j'ai la trouille.

Screenshot-42

Maman est allée s'inscrire comme jardinière indépendante, n'étant pas là c'est sûr que c'est tout de suite plus facile.

Screenshot-43

Le printemps arrive et avec lui la fonte progressive de la neige. La période du renouveau s'annonce et maman va pouvoir planter à l'extérieur.

Screenshot-44

Comme toujours je peux compter sur le soutien de maman pour mes devoirs.

Screenshot-45

La poisse ! Mes devoir finis, maman m'a autorisé à regarder la télé, seulement elle en a décidé autrement. Encore une fois super maman est là et la répare en un tour de main. Je me demande ce que je ferai si elle n'était pas là, j'ai de la chance de l'avoir, je n'ai qu'elle et je ferai tout pour la rendre heureuse.

Screenshot-46

Un soir, alors que nous regardions la télé, je fis remarquer à ma mère que dans quelques jours ce serait son anniversaire. Elle acquiesça, mais je vis dans son regard comme de la tristesse. je lui demandais ce qui n'allait pas. Elle n'a rien dit.

Screenshot-47

Par n'importe quel temps, maman était dehors, le potager n'attend pas ! disait-elle souvent.

Screenshot-49

Ce soir là nous avons fêter l'anniversaire de maman et nous avons acheté un gateau d'anniversaire, plus pour me faire plaisir, que par envie. Maman était triste depuis quelques jours, je le voyais bien mais je ne savais pas pourquoi. Pendant que nous mangions maman m'a demandé si je voulais inviter mes amis pour mon anniversaire. J'ai sauté de joie.

Screenshot-50

Le jour de mon anniversaire était arrivé, j'avais demandé une tenue habilléé ! Evidement c'était sans compter sur mon meilleur ami Valentino Rossi.

Screenshot-52

Mes trois fidèles amis, Valentino, Maï Seng en bleu que je trouve vraiment très jolie et Francesca Ferrari en jaune. Regardez aussi comme maman est belle.

Screenshot-53

J'ai trouvé un boulot à mi-temps à la librairie, j'y vais après les cours, du coup je suis grave à la bourre pour mes devoirs. Pas facile de concilier les deux, surtout que maintenant que je suis au lycée, les dissertations ça y va.

Screenshot-54

Heureusement maman est là pour m'aider. Comment j'allais m'en sortir avec ce sujet : " Vivre sa vie rêvée ou rêver sa vie ?

L'avantage c'est qu'avec maman nous avons pu avoir une vraie conversation. Elle m'a expliquée qu'elle n'avait jamais connu ses parents, elle a été balottée de foyers, en familles d'accueil. Elle a rencontré mon père, elle avait 16 ans et quand elle lui a annoncé sa grossesse, ce gros lama l'a plaquée ! Elle a dû quitter le lycée et Véronaville sa ville natale. Elle m'a dit que son seul regret c'est d'avoir lâché ses études. Que nous vivons pauvrement, et que c'est de sa faute si je dois travailler à la librairie.

Ce soir là, pour la première fois j'ai vu maman pleurer. Mon coeur s'est brisé. Comment pouvait-elle à ce point culpabiliser ? Je l'ai réconforté en lui rappelant tous ces fous-rires, tous ces moments passés tous les deux et le plus important l'amour qu'elle m'a toujours donné. Je lui demandé quel serait son rêve le plus fou. Elle m'a répondu sans hésitation ; aller à Champs-les-Sims pour y découvrir le secret de leurs nectars.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Sims de Koko
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 533
Publicité